Ayumi Hamasaki - Ayu's World ~ An Ayumi Hamasaki Fan Site ~

Blog sur la chanteuse japonaise Ayumi Hamasaki. Découvrez l'oeuvre de cette grande artiste par le biais d'avis sur l'ensemble de sa discographie: Albums, Singles, DVD, clips...

Critique PV - Days

vlcsnap_63928

Premier clip de l'album NEXT LEVEL, Days est une nouvelle production signée Takahide Ishii, réalisateur attitré de la chanteuse depuis 2006. Auteur du merveilleux Startin' qui avait fait naitre à l'époque bon nombres d'espoir quand à ses prochaines collaborations avec la chanteuse, force est de constater que ses récents travaux sont malheureusement bien loin de faire l'unanimité. Mais qu'importe n'enterrons pas trop vite ce réalisateur qui espérons le saura donner un coup de fouet aux prochaines vidéos de la star qui ne cessent de prendre du plomb dans l'aile.

Nouvelle ballade larmoyante, Days est une énième chanson d'amour nous contant l'histoire d'une femme éprise d'un jeune homme qu'elle aime mais dont les sentiments ne sont pas partagés. Un amour à sens unique particulièrement déchirant pour Ayu qui réalise qu'elle ne pourra jamais être avec celui qu'elle aime quoiqu'elle fasse, quoiqu'elle dise. Soutenue et épaulée par ses amis, elle ne pourra alors que refouler ses sentiments et continuer à l'aimer ainsi.

Avant tout adresser aux amateurs du genre, qui devraient y trouver leur compte, ce nouveau clip est à l'image des anciens travaux du réalisateur, plutôt réussi mais malheureusement bien trop commun et aseptisé pour réellement marquer. A ce titre on oubliera la scène de la chorégraphie signée Zin totalement dispensable pour se tourner vers le jeu d'Ayumi: bien plus convaincante qu'à l'accoutumée dans l'art de feindre ses émotions. Pas foncièrement mauvais, Days reste donc une vidéo visuellement réussie et agréable à court terme qui, dans la flopée des clips de ce NEXT LEVEL ne s'en tire finalement pas si mal.

screencaps

78 78 78
78 78 78

Posté par Rom_F à 22:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Très bonne critique, rien à redire! Si ce n'est la note un peu élevée xD
    Même si le PV est très esthétique et qu'il raconte une histoire, faut avouer que ce scénario est totalement bateau et vu et revu xD
    Puis Ayu surjoue un peu de trop. Heureusement ça reste vraiment tout mignon à regarder *_*

    Et comme toujours phrase louche reprérée:

    "Mais qu'importe n'enterrons pas trop vite ce réalisateur qui espérons le saura donner un coup de fouet"

    N'y aurait-il pas un "le" de trop?
    Voili voilou

    Posté par CeReS, 15 juin 2009 à 10:04
  • Effectivement c'est une histoire à l'eau de rose vue et revue... Mais je ne peux m'empêcher d'aimer ce clip qui malgré tout relève le niveau après Mirrorcle World et GREEN.

    Après entendons-nous si on devait le comparer aux précédentes vidéos il aurait à peine la moyenne tout comme les récents clips qu'on nous sert depuis 2006.

    Mais finalement entre Sparkle et curtain call que j'aime particulièrement il ne s'en tire pas si mal.

    Alors pour une fois je ne serais pas trop sévère.

    Posté par Rom, 15 juin 2009 à 10:12

Poster un commentaire







 
© Ayu's World 2007-2009 - © Avex Trax 1998-2009 - Tous droits réservés - Contact