Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ayumi Hamasaki - Ayu's World ~ An Ayumi Hamasaki Fan Site ~
28 juin 2007

Plagiat !

avatar__404_J'avais déjà parler de ce terme il y a quelques semaines dans mon ancien blog à la différence que j'employais ''Auto-Plagiat" et que j'étais le seul concerné. Aujourd'hui le cas est inédit pour ma part, décevant, stupide et aussi totalement désespérant. Pour comprendre le pourquoi du comment, je m'en vais vous conter une histoire...

Il y a de celà 3 ans, j'avais un petit skyblog comme la plupart des ados. Sauf que le mien ne parlait pas de ma vie mais de la discographie d'Ayumi. Le blog fonctionnait bien, principalement grace aux téléchargements que je mettais en ligne régulièrement. Afin de populariser ce blog je me suis inscrit sur divers forums dont un Ayu my goddess.

Manque de temps et de motivation, le blog a fini par devenir une base de donnée dont j' actualisais le contenu au gré des sorties. Jusqu'à ce que, pour mon petit plaisir personnel, je me lance dans la rédaction de critiques (avis comme vous voulez) et que je dépoussière le blog. Ainsi son né, STEP you, fairyland, HEAVEN ect... Fier de quelques mots qui formait un petit pavé, j'ai proposé quelques unes d'entre elle à la webmastrice de AyuAngel, Linza.

Pourtant il manquait encore quelque chose...les albums. J'avoue que j'étais dejà démotivé avant même d'avoir commencé. L'occasion s'est finalement présenté avec l'ajout d'avis sur memorial hamasaki (merci kei). Je me suis lancé et j'ai embrayé avec Secret, Rainbow ou encore (miss)understood. Critiques que j'ai l'intention de réarranger pour Ayu's World dans les prochaines semaines.

Tout ça n'a rien avoir avec le thème du titre et je m'égare quelque peu... Pourtant aujourd'hui 28 Mai 2007, en tapant critique Secret. Un site m'a interpellé Japan Music Review, il propose une critique de Secret en somme tout ce qu'il y a de plus normal. Mais quand celle-ci ressemble trait pour trait à celle publiée quelques mois plutot sur mon défunt sky et qu'en prime la personne a le culot de repomper l'intégralité de l'article avec les infos de l'album là je dis chapeau !! Seul différence, le pseudo (eh oui ils sont pas totalement idiot !) Remercions BOA57 qui doit être rédacteur sur le feu Ayu My goddess...

Quand je dis que les gens sont simples d'esprits tsss.

http://www.nipponproject.com/fr/review.php?recensione=22


Publicité
Commentaires
E
Je te comprends tout à fait ( j'en ai déja fait l'expérience ). C'est dégueulasse de faire sa :(
N
Miawww... c'est nul de faire ça ! Moi-même qui ai parfois la flemme d'écrire des articles, je préfère remettre ça à plus tard plutôt que de copier le travail de quelqu'un d'autre ! Et puis, c'est mieux d'avoir son propre avis sur la chose !
K
Des gens qui n'avançeront jamais donc...
K
Ca ce sont les gens qui n'y arriveront jamais dans la vie. Les gens aujourd'hui ont tellement la flemme qu'il n'arrive plus à avoir une opinion propre???
A
ah oui là c'est "un peu" exagéré X__X En plus elle a gardé l'emploi du "Je" [eh oui xD je sors de mon bac de francais, je continu un peu les analyses >_< lool] ! c'est vraiment pitoyable -_-"
Publicité
Publicité